20090624

Le probleme avec la Burqa en France...

... c'est que maintenant que notre gouvernement a interdit de se promener masqué dans la rue... les porteuses de burqa se trouvent dans une situation délicate. Imaginez en plus qu'elles manifestent ainsi vétues dans la rue... hop! en taule, direct!

Ah la la, pas facile de combiner contrôles ultra sécuritaires (j'ai dit "fascisants", moi?) et liberté de culte (j'ai dit "domination sur la femme", moi?).

Mon réèl problème avec la burqa c'est que l'on a vraiment aucun moyen de savoir si la femme qui la porte le fait par conviction ou souhait personnel... ou si elle est contrainte de le faire (par sa culture, par son mari, par l'imam du coin)... Et c'est là que, moi, ça me gène vraiment.

2 commentaires:

Unknown a dit…

ce ke je ne compren pa c ke lon di ke la france es le pays des droits de l'homme et ke nous somme tous egaux alor pkoi critiké ses femmes qui on une religion differente de la notre, une coutume différente???
apres tout elle reste des femmes comme toute autre citoyenne française...

Gilles Gravier a dit…

Mais ce n'est pas les femmes que je critique. C'est le vetement qui leur est impose par les hommes de leur societe (ce que je dis, d'ailleurs, dans ce blog).