20100512

Enfin j'ai un helico RC mono-rotor!

Bon, ca y est. J'ai fait mes premiers vols avec mon nouveau Solo Pro II. :)

J'en ai tous les muscles qui tremblent encore tellement j'etais concentre. :)

Bon. Hover a peu pres. J'ai regle les trims a peu pres. J'ai fait plusieurs decollages ET atterrissages... sans RIEN casser... dans ma chambre. Mais bon, il faudrait un espace plus grand pour vraiment travailler ca. Je sens que je vais mettre le gymnase de l'ecole des enfants a contribution!

Premieres impression :

- Il est VACHEMENT stable.
- Il repond VACHEMENT mieux que le Blade CX II bi-rotor.
- Pour un helico dont les 2 rotors sont a pas fixes (donc c'est la vitesse des moteurs qui fait tout) il repond tres bien.
- Il a l'air tellement "ferme" sur sa position que je pense que meme en exterieur il est utilisable. (Il est vendu pour indoor/outdoor mais j'avais des doutes vue sa petite taille).

Au chapitre des choses fun :

- Un mode "debutant / interieur" ou les commandes ont des courbes douces. Puis, a l'appui sur la manche de droite, il passe en mode "advanced / exterieur" ou les commandes sont plus fermes. Pour le moment je vais rester en "debutant". :)

- La telecommande pas de mode 2 (par defaut) a mode 1 simplement en basculant l'antenne qui est derriere, et alors elle s'utilise en position inversee et toutes les commandes sont automagiquement passees dans l'autre mode. Bien pratique... quand on en a besoin (je pense aux anciens qui ont appris a voler avec une remote en mode 1 alors que maintenant la tendance est au mode 2 pour les helicos).

- Il est livre avec deux accus LiPo... bien pratique! Et soit tu charges un accu DANS la telecommande (quand t'as pas de 220V a portee de main) soit tu utilises le petit chargeur secteur fournis qui peut charger 1 ou 2 accus en meme temps.

- L'helico s'eclaire quand il vole. Simpa le soir.

- Je sens que les 2 pales de rotor principal de rechange qui sont livrees avec vont etre bien utiles. :)

Mais j'adore!

Aucun commentaire: