20090329

Combattre HADOPI chacun a sa facon.

Je crois que le projet de loi HADOPI est une erreur.

Il vise les utilisateurs de BitTorrent alors qu'il oublie tout un tas d'autres moyens de partager des fichiers protègés par droits d'auteurs.

De mon coté, j'utilise BitTorrent. En effet, je télécharge le système d'exploitation créé, et distribué librement par ma société. Il s'agit de OpenSolaris. Je télécharge aussi Ubuntu Linux. Et une fois téléchargés, je les maintiens dans mon client BitTorrent afin de seeder le réseau et participer ainsi à la distribution parfaitement légitime de ces produits.

Que fais-je pour luter contre HADOPI? J'active et je rend obligatoire le cryptage des communications de mon client BitTorrent. Pourquoi? Parce que ma vie privée le vaut bien.

Je conseille à tous les internautes utilisant des outils de transfert BitTorrent (légitimement ou pas) de mettre en oeuvre le cryptage sur le lien afin de rendre le traffic shaping impossible et l'identification du contenu partagé tout aussi impossible.

A bon entendeur...

Gilles.

Aucun commentaire: