20110809

La Poste : Laissez-nous perdre vos colis, nous le faisons si bien!

Vive La Poste...

Une entreprise qui a su se moderniser et s'adapter aux besoins de ses clients...


Moi, par exemple, j'attend un colissimo. Sur le site de suivi Colissimo de La Poste, il est marqué "Votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d'acheminement", et "Sur la plate-forme Rhone Alpes" (donc ma région). Date de ce dernier status : 26 juillet. Aujourd'hui nous sommes le 9 août. Toujours rien reçu. Ils le livrent à dos d'escargot? Prochaine fois je passe par FedEx (au moins, eux, je sais que ça m'arrivera).

Bon. J'ai appele la poste. Au 3631. Au prix fort. Et apres de multiples menus pour arriver au service adapte. Résultat : ils ont perdu la trace du colis. Il faut donc que je m'adresse à l'expéditeur... Bande de branques. Et c'est du service global professionnel?
  1. Si je ne m'étais pas préoccupé de ce colis, je n'aurais jamais été averti.
  2. Quel est l'intérèt de proposer un système de suivi si on perd la trace?
  3. Ah oui. J'oubliais. Ces idiots sont en train de remplacer des bases de données Oracle par du PostgreSQL... Ben ils auraient du rester sur un systeme plus fiable!
Je suis très légèrement énervé contre La Poste aujourd'hui...

Aucun commentaire: