20130313

Le SAV GoPro en question

Un petit coup de geule aujourd'hui... une mesaventure dont je souhaite avertir les utilisateurs de GoPro.

Si les cameras #GoPro sont, quand elles marchent, super, le support apres-vente GoPro lui laisse a desirer si vous avez le malheur de depasser la periode garantie.

Ma premiere GoPro (HERO 960) a fini par avoir un probleme... elle se bloque toute seule en cours de fonctionnement apres une a deux minutes d'enregistrement.

Le support GoPro m'a fait tourner en cercles pendant 15 jours avec des echanges de mails demontrant une totale incompetence (on me demandait de brancher la camera sur le logiciel GoPro CineForm pour verifier si il y avait une mise-a-jour de firmware, mais la HERO 960 n'est pas geree par CineForm). Ensuite on me demandait de donner des informations dans un fichier version.txt que la camera doit creer dans le repertoire des photos, mais la encore, la HERO 960 ne cree pas ce fichier.

J'ai regarde un peu partout sur les forums, plusieurs autres utilisateurs se sont plains de probleme de cameras qui se bloquent...

Mais voila... ma camera a passe sa periode de garantie. Et ce qui est un probleme purement interne a la camera ne sera pas pris en compte par la societe GoPro.

Avant cet incident j'avais pris une HERO 3 WHITE (certes dont je suis super content)... mais ma prochaine camera embarquee ne sera pas une GoPro. Probablement une Contour + ou une Drift HD 170.


UPDATE SUR LE POST PRECEDENT : 6 jours apres avoir insiste un peu fortement aupres de GoPro, ils ont accepte de considerer ma camera avec une garantie europeenne de 2 ans et donc elle vient de partir pour reparation dans leur centre de Hollande. Je commenterai ici quand j'aurais reçu des nouvelles.

UPDATE SUR L'UPDATE : Ma GoPro est revenue en parfait état de marche. Merci à GoPro. J'aurais préféré que ce soit plus simple d'obtenir la réparation, mais ça a été fait. Super!

Aucun commentaire: